Créer un site internet

Permis BVA ou permis de transmission automatique

Vous pouvez retrouver toutes les villes où nous proposons des formations à la conduite en boîte automatique via ce lien.

Lorsqu'ils parlent de leur période d'études ou de la réussite de l'épreuve proprement dite, les candidats au permis de conduire pensent généralement qu'ils doivent le faire dans une voiture classique, équipée d'une transmission manuelle. Toutefois, les candidats qui le désirent peuvent suivre leur formation de conduite et obtenir un permis de conduire dans une voiture munie d'une transmission automatique. Ils ne seront limités que par leur permis de conduire, qu'ils pourront ensuite retirer en suivant une formation de 7 heures sur la transmission manuelle.

Bref les questions que l'on peut se poser :

  •     Qu'est-ce qu'une licence BVA ?
  •     Comment obtenir une licence BVA ?
  •     Pourquoi faire le test sur une voiture à transmission automatique ?
  •     Comment convertir son permis BVA en permis B ?
  • Qu'est-ce qu'une licence BVA ?

Un permis de conduire "transmission automatique", ou permis BVA, est une mention complémentaire au permis B. Marquée sous le code 78, cette mention restrictive indique que le titulaire n'a été formé qu'aux voitures à double commande à transmission automatique.

Si cette restriction du permis B apparaît sur son dossier, cela signifie que le titulaire du permis n'est pas autorisé à conduire une voiture à transmission manuelle et qu'il ne peut conduire qu'un véhicule à transmission. automatique.

Comment obtenir une licence BVA ?

Afin d'obtenir un permis de conduire avec une transmission automatique, le candidat peut avoir effectué toutes ses études dans une voiture, manuelle ou automatique. Cependant, il doit réussir la même épreuve pratique de conduite que les autres candidats en conduisant une voiture à transmission automatique.

Pourquoi passer un examen pratique de conduite sur une voiture à transmission automatique ?

Certains candidats au permis de conduire trouvent plus facile de conduire une voiture à transmission automatique qu'une voiture à transmission manuelle. En effet, conduire une voiture à transmission automatique permet à l'utilisateur de se concentrer plus facilement sur son environnement puisqu'il n'a plus à se soucier de l'embrayage ou du levier de vitesse. Les candidats seront moins stressés pendant l'examen. De plus, il n'y a aucun risque de décrochage ni aucune gêne lors de la montée, ce qui est un avantage absolu pour les candidats apprentis, car ces deux points représentent certaines difficultés pour les candidats et sont très difficiles. Cela peut facilement entraîner des courses retardées s'ils sont mal exécutés sur une voiture. avec une transmission manuelle.

De plus, les détenteurs d'un permis de conduire avec une transmission automatique n'auront aucun mal à trouver une voiture équipée de cette transmission. En fait, non seulement la plupart des derniers modèles sur le marché les accompagnent, mais les services de location de voitures en ville les incluent également. Toutefois, si l'utilisateur souhaite conduire ultérieurement une voiture à boîte de vitesses manuelle, son permis BVA doit être converti en permis B classique.

Comment convertir son permis BVA en permis B ?

Les utilisateurs qui ont un permis de conduire vérifié pour une voiture à transmission automatique peuvent changer leur permis de conduire en permis B sans avoir à repasser leur examen pratique de conduite. Le conducteur peut participer à une formation à la conduite dans une voiture à transmission manuelle 3 mois après l'obtention d'un permis de conduire à transmission automatique. La durée totale de cette formation est de 7 heures, et en cas de réussite, l'utilisateur recevra un certificat prouvant qu'il sait conduire un véhicule à transmission manuelle. Le conducteur n'aura pas besoin de repasser son code ou son test réel une seconde fois.

Ajouter un commentaire

Anti-spam